Top 10 ~ Sports Originaux à Tester cet Hiver
Saviez vous qu'en 2020, il existe encore des sports qui voient le jour pour la première fois ? et il ne manque pas de sensations, croyez moi.
Lorsque l'on parle de sport de glisse à la montagne, surement vous pensez au ski ou au snowboard.
Laissez-nous vous faire découvrir de nouveaux divertissements qui vous changeront du quotidien.
Voici un classement qui vous fera passer un hiver «pas comme les autres»
1. SNOWSCOOT
Un sport qui mélange ingénieusement ski et BMX. Facile à manier, le snowscoot est en fait un cadre de vélo monté sur une planche à neige, ce qui permet aux plus aventureux de retrouver les sensations extrêmes du BMX en plein hiver! Depuis quelques années, le snowscoot connaît une ascension fulgurante et des compétitions internationales sont même organisées.
Crédit photo: La France du Nord au Sud
2.YOONER
Inspiré du paret, une petite luge en bois munie d'un seul patin autrefois utilisé par les enfants de la vallée de Manigod, en Haute-Savoie, le yooner est un plaisir à piloter. À seulement 20 centimètres du sol, les sensations fortes sont garanties! Plusieurs stations proposent cette discipline, notamment celle de Morzine, en France.
3.TOUR DE BUN J. RIDE
À mi-chemin entre le saut à ski, le saut à l'élastique et la tyrolienne, ce sport insolite plaira aux plus casse-cou. Le principe est simple: dévaler le plus rapidement possible le tremplin afin de pouvoir effectuer une figure une fois dans les airs, tout cela sans se soucier de la réception de la voiture celle-ci est assurée par des élastiques qui vous maintiennent en l'air . Une telle installation peut être retrouvée à Tignes, une station de ski française.
4. KITEWING
Le kitewing est un voile conçu pour se déplacer sur la neige ou sur la glace. Utilisant la force du vent, vous glisserez avec vos skis, planche à neige ou patins, sur des plaines presque plaques pour atteindre des vitesses allant jusqu'à 90 km / h. Quelques «cavaliers» expérimentés arrivent à faire des obligations de plus de 500 mètres!.
5. AIRBOARD
Inventé en Suisse, cet engin est en fait une luge gonflable qui permet de dévaler des pistes la tête première. L'airboard se dirige par le poids du corps et garantit des sensations ultimes au ras de la neige. Peu encombrant, ce sport se pratique sur des pistes skiables une fois désertées des skieurs et planchistes.
6. CANYONING DE GLACE
Le canyoning est un sport dans lequel les participants escaladent ou descendent une chute ou une cascade. L'hiver, le canyoning se fait directement sur la glace et permet de découvrir des paysages gelés grâce à des crampons et de l'équipement d'escalade. Au Québec, Canyoning-Québec offre plusieurs excursions dont celle de la chute Jean-Larose qui permet de descendre au sec la spectaculaire cascade de 41 mètres.
7. SKI-JOERING
Le ski-joering permet aux sportifs de partir en balade à ski à travers de plaines, en étant attelé à des chevaux ou parfois des chiens. Idéal pour les amoureux des grands espaces, ce sport ne demande que très peu d'expérience et permet de sentir l'ivresse de la vitesse sans être dans une pente.