Comment mieux marcher en descente ?
Bienvenue chers aventuriers chères aventurières !
Ils vous arrivent de ne pas vous sentir à l'aise en descente ou d'avoir l'impression de vous abimé quelque chose à cause de mauvais mouvements.. Voici une sorte de mode d'emploi pour vous permettre de mieux marcher en descente pour les prochaines fois :)
On commence sans tarder..
- Préparez votre équipement : pour limiter les mouvements de votre sac qui pourrait vous faire perdre l'équilibre, resserrez les rappels de charge des bretelles, et la ceinture ventrale.
Astuce -> Si vous n'en avez plus besoin, videz vos excédant d'eau. Cela vous permettra de diminuer l'intensité des chocs sur vos articulations.
Resserrez votre laçage si besoin, le but étant d'évitez que vos orteils butent contre vos chaussures.
- Marchez genoux fléchis : Le choc subit par les genoux est 3 à 4 plus important en descente, il est donc très important de ne jamais marcher jambe tendue. Gardez les genoux fléchis et faites de petit pas, surtout quand la pente raide !
- Utilisez la partie avant du pied : Il est important de ne pas vous pencher trop en arrière ou trop en avant. L'idéal est que votre centre de gravité soit bas et juste au dessus de vos jambes, ce n'est pas forcément naturel au début, il faut donc s'exercer à trouver la bonne posture.
Descendez en utilisant la partie avant du pied et non pas uniquement les talons (comme en ski ;)) c'est la position qui vous permettra de descendre de la façon la plus équilibrée possible. pour bien descendre visualisez l'endroit où vous voulez posez vos pieds avant de le faire, cela vous évitera de glisser et améliorera la fluidité de vos mouvements.
Souvenez vous de ces 3 points pour profiter pleinement de votre balade !
Voici nos vêtements et équipements conçus pour le ski et la randonnée sur notre boutique en ligne VOXOR FRANCE™